Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

On chante à la résidence La Peupleraie !

Publiée le 23/04/2021

Chaque semaine, l'animatrice de La Peupleraie propose aux résidents un atelier chant. Un groupe d'une dizaine de personne se réunissent pour entonner des chansons d'hier et d'aujourd'hui.

Après l'atelier, un grand goûter est servi et cela donne à chacun l'occasion de s'exprimer sur leur performance vocale. 

La séance est ouverte à tous, et il n'est pas rare que des soignantes ou des auxiliaires de vie se joignent à nous pour fredonner quelques airs.

Le chant a des vertus thérapeutiques que ce soit par l'écoute ou en chantant, les résidents peuvent s'apaiser, évacuer le stress et surtout se changer les idées.

Cet atelier s'adresse aussi aux résidents qui ne communiquent plus, cela leur permet de rompre l'isolement et de mobiliser leur capacité d'expression, car même si ils ne chantent pas à pleine voix, ils peuvent fredonner les airs qu'ils connaissent.

Aussi, pousser la chansonnette permet à nos aînés de reprendre confiance en eux, d'améliorer leur capacité de respiration et stimule la mémoire.

Le chant apporte une bouffée d'air frais aux résidents et c'est surtout un bon moment à passer tous ensemble.

"Chanter, il faut s'y jeter à tue tête, à bras le coeur, à fendre l'âme, avec un seul point au programme, celui de n'être sûr de rien". Jean Ferrat.