Danse thérapie à la Peupleraie.
Le jeudi 11 Avril 2024, la résidence la Peupleraie a proposé un atelier de danse thérapie à ses aînés.
En danse thérapie, on apprend à être bien dans son corps, à prendre conscience de soi et aussi à libérer les tensions pour "sortir de ses problèmes.Cet atelier met aussi en jeu la coordination et le tonus musculaire.
Dans notre société la thérapie par la danse est apparue au cours des années 1940. Elle tentait de répondre par une approche non verbale aux souffrances psychiatrique des individus.
De nos jours, la danse thérapie s'adresse à tous les publics car elle favorise l'estime de soi, la santé en générale et atténue le stress.
Au programme de la séance: échauffement , puis petits mouvements de danse orientale, puis mouvements de rythmique. et enfin mémorisation de plusieurs gestes pour créer une petite chorégraphie.
Les résidents étaient ravis de découvrir ce nouvel atelier car même s'ils ne peuvent pas se lever de leur fauteuil, ils peuvent quand même créer des mouvements et se coordonner avec leurs voisins, c'est pourquoi une fois par mois, une séance de danse thérapie sera programmée à la résidence la Peupleraie.