Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Jeux et jouets thérapeutiques à la Peupleraie.

Publiée le 03/11/2022

La résidence la Peupleraie a fait l'acquisition d'outils de médiation thérapeutique pour son Unité Protégée. La "Doll thérapie" consiste à utiliser des poupées pour stimuler l'empathie des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Avec un corps très souple et légèrement lesté, elles réveillent l'instinct de protection et renforcent les liens d'attachement.

Ces objets transitionnels peuvent être des poupées mais aussi des animaux (chien, chat). Il ne s'agit pas d'infantiliser mais de proposer un outil et permettent aux personnes de retrouver des souvenirs et des émotions perdues. Ils calment l'angoisse, rassurent, responsabilisent et servent de support de communication entre la personne âgée et le personnel soignant.

La résidence la Peupleraie a aussi fait l'acquisition de balles et ballons offrant différentes textures, tailles et poids pour la mise en place d'activités physiques adaptées qui stimulent la motricité, l'équilibre, la proprioception, la concentration et la coordination.

Une malle d'instrument de musique et des jeux en bois, comme un panneau de manipulation ou encore le jeu de la tour géante permettent aux résident d'exercer leur adresse et leur concentration.