Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

La fête des mères à la résidence La Peupleraie.

Publiée le 01/06/2021

Le dimanche 30 Mai 2021, et comme chaque année, la résidence La Peupleraie a mis à l'honneur les mamans en célébrant La Fête des mères.

A cette occasion, une rose a été offerte à chaque résidente de l'établissement.

Cette journée particulière est aussi l'occasion de remercier toutes les mamans de l'attention, de la protection et de l'amour qu'elles portent à leurs enfants.

En effet, cette fête qui fut établi par le Maréchal Pétain sous le nom de "Journée nationale des mères", en 1941, fut officialisé par le président Auriol en 1950, qui promulgua un texte de loi instituant la fête des mères, et qui sera fixé le dernier dimanche du mois de Mai.

Mais saviez vous que cette fête n'est pas seulement célébré qu'en France, et quelles sont les traditions dans d'autres pays ?

Par exemple, en Espagne, on fête les mères le premier dimanche du mois de Mai, et ce jour-là, les mères et les grand-mères ne cuisinent pas. D'ailleurs, les restaurants respectent cette coutume en offrant une fleur à chaque maman.

En Allemagne, le jour de la fête des mères, qui est célébré le deuxième dimanche du mois de Mai, les mamans ne travaillent pas, et ce sont les enfants qui sont aux petits soins pour elles.

Et comme le disait si bien Henri Salvador dans une de ses chansons :

"Maman tu es la plus belle du monde, car tant d'amour inonde tes jolis yeux...."