Visite au Petit Palais à Paris
Le vendredi 10 avril 2026, les résidents de la Peupleraie ont eu le plaisir de visiter le Petit Palais, à Paris.
Dès leur arrivée, ils ont découvert ce majestueux édifice, construit par Charles Girault entre la Seine et les Champs-Élysées. Avec le Grand Palais et le pont Alexandre III, il forme un ensemble architectural remarquable imaginé pour l’Exposition universelle de 1900.
Au fil de la visite, les résidents ont pu admirer la richesse des décorations peintes et sculptées, pensées pour célébrer Paris et l’art sous toutes ses formes. Chaque détail semblait raconter une histoire, mettant en lumière le talent et la créativité des artistes.
Entre élégantes ferronneries, vitraux en verre blanc et opalin laissant filtrer une douce lumière, et somptueuses mosaïques recouvrant les sols, le bâtiment a émerveillé les visiteurs. Tous ont été sensibles à l’harmonie des lieux et à l’excellence du savoir-faire qui s’y exprime.
Cette sortie restera un beau moment de découverte et de partage pour l’ensemble du groupe.