Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Journée du bricolage à la Peupleraie.

Publiée le 25/05/2022

Le Mardi 24 Mai 2022, c'était la journée mondiale du bricolage.

Cette journée a été initiée par deux chefs d'entreprise qui vendaient, en ligne, des produits de bricolages.

Avec la crise sanitaire, le bricolage est devenu un passe-temps très prisé qui satisfait les envies de chacun.

Plusieurs études réalisées en France, montrent que le bricolage est très plébiscité autant par les hommes que par les femmes. En effet 80% des français bricoleraient régulièrement, et c'est plutôt une bonne chose car cela nous fait du bien.

D'ailleurs, depuis quelques temps, des Bricothèques de quartiers fleurissent un peu partout dans l'hexagone. Le principe est simple, en échange d'un abonnement annuel, vous pouvez emprunter tous les outils dont vous avez besoin, cela permet de ne pas avoir de suréquipement inutile chez soi.

De même des cours de bricolage virtuels ou réels sont proposés pour apprendre les bases et les bonnes pratiques de cette activité et surtout éviter les accidents.

Cette activité est un bon moyen de se détendre et de faire un peu d'exercice physique.

C'est aussi une manière de remédier au stress et aux troubles musculo-squelettique.

C'est une source de plaisir et un véritable loisir créatif qui stimule l'imagination et donne une vrai valorisation de soi.

De même, bricoler a un impact positif sur l'environnement, car il permet , selon l'imagination, de recycler des objets qui seraient jeter sans discernement, pour leur donner une seconde vie.

Enfin quel bonheur de réaliser de belles choses de ses propres mains. 

Cette journée est donc un hommage à tous les bricoleurs(ses) du monde!

Le mardi 24 Mai, la résidence la Peupleraie a proposé des petits jeux autour du bricolage. Par exemple, reconnaître ou expliquer les outils nécessaires pour fabriquer une étagère, des jeux d'expressions sur le bricolage, mais cette journée a surtout était un prétexte pour raconter les expériences de chacun sur ce thème.