Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Pâques à la Peupleraie.

Publiée le 19/04/2022

Nous connaissons tous les célébrations de Pâques dans les pays occidentaux, mais un grand nombre de pays fête Pâques de façon toute particulière, en voici quelques exemples:

Les célébrations de Pâques sont très élaborées en Inde et dans certains de ses états, la fête pascale est carnavalesque, spectacles de rue, danses et chansons en plein air sont de rigueur.

A Florence, on fait exploser un chariot rempli de feux d'artifices à la fin de la messe pascale.

Cet événement est appelé le "Scoppio del carro".

En Pologne, pour célébrer le lendemain de Pâques, les garçons pourchassent les filles et les arrosent d'eau.

A Corfu, à onze heure, le jour de Pâques, les habitants s'adonnent à la tradition de lancer des pots en argiles dans la rue, cela symbolise le renouveau attendu pour la prochaine année.

A verge en Catalogne, les habitants déguisés en squelette, font  la "danse de la mort" pour souligner le jeudi saint. Ces danses reconstituent des scènes de la passion du Christ.

En  Australie, ce n'est pas le lapin qui amène les chocolats aux enfants mais le bibli de Pâques.

Le bibli est un animal qui ressemble à une chauve-souris et un rat. Etant une espèce en voie de disparition, c'est pour sensibiliser les enfants australiens sur le sort de l'animal qu'ils ont changé la légende du lapin par le bibli il y a quelques années.

Enfin, en Norvège, la tradition veut qu'on lise, regarde et écoute des histoires de crimes et des thrillers, c'est le "Pâkekimmen".

Le dimanche 17 Avril 2022, pour célébrer Pâques, la résidence la Peupleraie est resté dans la tradition en offrant à ses résidents des petits chocolats de Pâques.

Joyeuse Pâques à tous !!!