Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Prévention canicule à la Peupleraie.

Publiée le 20/07/2022

Comme partout en France, la ville de Pierrefitte-sur-Seine a été touché par les fortes températures en ce début de mois.

En cas de fortes chaleurs, les personnes âgées sont spécialement exposées aux risques de déshydratation et aux dangers de la canicule.

En effet ces personnes, fragilisées par l'âge, ont souvent des troubles de la sudation ou un dérèglement du mécanisme de la soif, il est donc primordial de les stimuler pour qu'ils absorbent des boissons fraîches.

Une surveillance accrue des personnes âgées est nécessaire que ce soit pour l'hydratation mais aussi pour qu'ils se nourrissent de façon adéquate, car la chaleur les fatigue et ils n'ont parfois pas l'envie ou le courage de s'alimenter.

C'est pourquoi, la Peupleraie privilégie les aliments froids pendant les repas durant cette période caniculaire.

La résidence la Peupleraie porte une grande importance à la bonne hydratation de ses résidents, mais aussi des familles venant visiter leur proches.

Dès le matin tout est mis en œuvre pour éviter que la chaleur ne pénètre dans les bâtiments et une grande attention est portée sur l'habillement de nos aînés.

Ensuite les menus sont revus et les aliments froids sont privilégiés, salades, viandes froides et glaces ou fruits sont proposés à nos résidents.

L'après-midi des distributions d'eau et de fruits juteux ou des glaces sont proposés aux résidents, et ils sont stimulés pour descendre en salle à manger ou bien aller dans les petits salons d'étages pour profiter de la climatisation.

Enfin,la nuit aussi des rafraîchissements sont servis.

Alors tous ensemble prenons soin de nos aînés, et pour tout le monde, pensez à vous hydrater correctement et à rester au frais !